NEW: Plaque niveau III+ Latérale pour gilet et sa sacoche.

Plaque niveau III+ Latérale

Nouveau

Plaque de protection balistique de niveau III+ en POLYETHYLENE (2 à 3  fois plus léger que les plaques en céramique

Plus de détails

159,00 € HT

Ajouter à ma liste

En savoir plus

LA NOUVELLE PLAQUE LATERALE ULTRA LEGERE 3+ 

.

Nous vous présentons notre nouvelle plaque balistique latérale de dernière génération en POLYETHYLENE à très haute densité , qui pour nous est la protection balistique la plus avancée technologiquement à ce jour. 

Parfait pour protéger les cotés, elle s'adapte sur n'importe quel gilet pare balles qu'il soit de combats ou non et qu'il soit équipés d'inserts ou non. Les plaques s'adaptent meme aux gilet qui ne possèdent pas de fixation latérales système MOLLE, car les supports sont aussi livrés avec la plaque.

Cette plaque est jusqu'a x3 fois plus légère qu'une plaque en céramique et spécialement fabriquée pour vous protéger des munitions 5.56 et 7.62 

* Poids de la plaque : 0.800 Kg

* Taille: 20x20(cm)

* Livraison à l'unité avec sa housse à système de fixation de type MOLLE

 

 

 TESTS BALISTIQUE 

Bon a savoir: Les caractéristiques d'une balle et son pouvoir de pénétration

 La vitesse de la balle dépend de plusieurs facteurs. Tout d'abord, de la quantité et de la qualité de l'explosif utilisé dans la charge et de la longueur du canon qui augmenteront le travail et l'énergie cinétique de la balle. Ensuite de la masse de la balle car à énergie cinétique équivalente, une balle légère se déplace plus vite. C'est l'énergie cinétique de la balle qui lui permet d'occasionner des dégâts et de pénétrer profondément dans une matière solide comme un mur par exemple. Ce pouvoir de pénétration dépend aussi de plusieurs facteurs. Tout d'abord de son énergie cinétique, donc de sa masse et de sa vitesse. Ensuite de son calibre, c'est-à-dire du diamètre de la balle, de sa forme, de sa matière. Pour récapituler, nous pouvons dire que:

  • la longueur du canon de l'arme augmente le travail et donc l'énergie cinétique
  • la puissance de l'explosif de la cartouche augmente la force et donc l'énergie cinétique
  • la masse de la balle augmente son énergie cinétique mais demande plus de travail pour accélérer
  • le diamètre ou calibre de la balle n'a pas d'effet sur son énergie cinétique, mais sur son pouvoir de pénétration