Plaque III+ STANDALONE MULTI IMPACTS

Nouveau

Plaque de protection balistique de niveau III+ en POLYETHYLENE (2 à 3  fois plus léger que les plaques en céramique

Plus de détails

220,00 € HT

Ajouter à ma liste

En savoir plus

 PLAQUES 3+ STANDALONE ultra léger.

Garantie 10 ans


Cette plaque pare balle ultra légère est un produit très haut de gamme qui possède une protection balistique de niveau III+ en polyéthylène ultra légère (HPPE), qui résistent très facilement aux calibres 9mm, 357, 44mg, 40sw, 45, 357, 12/70 et aussi aux calibres 7.62 OTAN et 308win.

Les plaques  ne sont pas en céramique mais en polyéthylène à très haute densité qui est une nouvelle matière balistique jusqu'à x3 fois plus légère que la céramique, moins sensible aux chocs et avec une bien meilleure résistance aux déformations post impact. Ce type de plaque est également en version multi impact et surtout  de type "STANDALONE". Contrairement aux plaques de même niveau balistique mais sous la version "ICW qui elles ne peuvent pas être portées sans un autre gilet 3A en dessous) , les gilets équipés de plaques STANDALONE peuvent être  portés seul sans complément balistique souple 3A est dessous. Si le terme STANDALONE n’est pas indiqué sur l’étiquette de votre produit, c’est que celui-ci est obligatoirement du ICW que nous déconseillions fortement.

Néanmoins, selon le type de gabarit, selon le poids ou de la morphologie de l'utilisateur, nous conseillons fortement l'utilisation en plus, de plaques trauma standard V1 ou de plaques trauma anti perf V2+ (disponible en option). Ce complément trauma avec un gilet pare balles qu'il soit de type discret, souple  IIIA ou avec des plaques rigides de niveau 3 ou 4, vous permettra de diminuer fortement le trauma qui sera causé inévitablement sur votre corps par l'impact d'un moyen et surtout d'un gros calibre comme le 308 et le 7.62 AK47. Il faut savoir que parfois, le trauma causé par la force cinétique phénoménale d’une balle peut-être est fatal que même si la balle ne traverse pas le gilet ou les plaques.

ATTENTION: Ce produit est strictement réservé aux forces de l'ordre, aux militaires, aux activités de secours, aux tireurs sportifs, aux pompiers, aux agents de sécurité privé ou public et aux chasseurs. Un justificatif sera demandé. En cas de non présentation du justificatif, la commande préparée sera annulée et remboursée avec une déduction de -20€ pour frais d'emballage pour rien et de re-stockage du produit. En passant commande sur notre site, l'acheteur accepte nos conditions et est unique responsable de l'utilisation de son produit.


- ATTENTION : suite à une forte demande les délais peuvent être de plusieurs semaines en cas de rupture de stock. Toute commande est définitive.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

-Le plus de ce produit: Gilet à Taille unique et réglable ( de M à XXL )

-Le niveau de protection balistique de type III est utilisé contre les calibres standard FMJ : 22LR, 6.35mm, 7mm, 9mm, 38, 357Mg, 44Mg + 7.62 et 308Win.

- Poids : 1.4 Kg

- En cas d’impact balistique sur votre gilet, veuillez aller immédiatement aux urgences pour faire une radio et une échographie abdominal /Thorax, afin de bien vérifier que vous n'avez pas une hémorragie internet ou que vous n'ayez pas une anomalie sur un des organes. Nous conseillons de faire cela en urgence même si vous vous sentez bien âpres un impact balistique, car souvent (comme les accidents de moto), les premiers symptômes sont souvent à retardement.

 

Quelle différence entre une plaque standard et notre plaque STANDALONE ?

Vous pouvez porter une plaque de type STANDALONE avec ou sans adjonction d'un gilet de niveau IIIA en dessous.

Cependant, selon le terrain d'utilisation, Contre les calibres de guerre hors normes OTAN , nous conseillons fortement d'utiliser les plaques de niveau  3+ ou IV en adjonction avec un gilet pare balles ayant une protection de type IIIA afin de vous protéger contre les munitions modifiées et non standardisées (perforantes ).

* Poids de la plaque : 1.400 Kg

* Taille: 25x29 (cm)

* Livraison à l'unité

GARANTIE 10 ANS

 

 TESTS BALISTIQUE PAR LE BANC NATIONAL DE ST ETIENNE EN 2019