Nouveau
Date de disponibilité: 0000-00-00
Nous conseillons fortement le rajout des plaques balistiques anti trauma dans les gilets pare balles afin de minimiser les traumatismes provoqués par un impacte de gros calibre.
Prix pour 1 plaque.
Plaque trauma biseautée V+
Nous conseillons fortement le rajout des plaques balistiques anti trauma dans les gilets pare balles afin de minimiser les traumatismes provoqués par un impacte de gros calibre.
Prix pour 1 plaque.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
PLAQUE TRAUMA BALISTIQUE V+ 100% PE
Quelle différence entre cette plaque TRAUMA V+ et une plaque trauma standard ?
Malgré son épaisseur ultra fine de 10mm, notre nouvelles plaque TRAUMA V+, possède 2 couches intégrées. Une couche composite molle qui fait office d'amortisseur entre votre corps et l'impacte balistique et une 2eme couche flexible qui stoppe les calibres et munition de niveau 3A.
Vous pouvez ainsi bénéficier en plus , d'une protection secondaire en dessous de votre protection balistique en cas d'impact d'une balles trop puissante et cela sans vraiment alourdir votre gilet.
Il est tres important de remettre ce produit dans son contexte. En effet, une plaque 100% anti trauma n'existe pas au sens propre du terme car cela dépend de la puissance de la balle, de la nature du noyau de l'ogive, du physique du porteur et de son poids.... Nous devons parler plus précisément de plaque réductrice de trauma. Si un gilet pare-balles peut être en mesure d'arrêter un projectile balistique comme le 44Mg par exemple , il ne pourra strictement rien faire seul contre l'énergie cinétique du projectile qui sera absorbée par votre corps au moment de l'impact. Parfois des gens décèdent plusieurs heures apres un impact sur leur gilet suite à des problemes internes comme des poumons perforés par les cotes, organes endommagésn artères abimées, coeur abimé...etc etc
En effet, l' objectif d'une plaque TRAUMA n'est pas d'éviter un trauma au moment de l' impact (car c'est techniquement impossible), elle consiste a absorber une partie du choc de l’impact afin de dispercer l'énergie cinétique réstante afin de diminuer le traumatisme et ainsi n'avoir qu'une simple ecchymose de la peau.
Si un gilet pare-balles peut être en mesure d'arrêter un projectile de gros calibre, il ne pourra strictement rien faire contre l'énergie du projectile qui sera absorbée et freinée par la plaque trauma, puis par votre corps au moment de l'impact.
Nous conseillons vivement ce genre de protection en cas d'utilisation de gilets pare balles ou plaques contre les calibres de guerre de type 3+ ou 4
Prix affiché est pour 1 plaque.
Taille: 26x31 (cm)
Poids: 0.200Kg
Garantie de 10 ans
Votre gilet ne dispose pas de poche pour plaque trauma ? Pas grave, utilisez les bandes adhésives souples .
Quelle différence entre notre gilet pare balles et un gilet pare balles sans plaques TRAUMA ?
Voici nos essais de tirs sur notre gilet pare balles de type IIIA (avec plaques trauma intégrées ) et un autre gilet pare balle haut de gamme du commerce mais sans plaques trauma. Parfois le trauma lié à l’impact d’un gros calibre ou d’une balle puissante, s’avère plus dangereux que la balle en elle-même.