Nouveau Plaque TRAUMA pour gilet pare balles Plaques balistiques49,00 € Agrandir l'image

Plaque TRAUMA pour gilet pare balles

Nouveau

Nous conseillons fortement le rajout des plaques trauma dans les gilets pare balles afin de minimiser les traumatismes provoqués par un impacte de gros calibre.

Prix pour 1 plaque.

Plus de détails

49,00 € HT

Ajouter à ma liste

En savoir plus

P

Plaque TRAUMA  pour gilet pare balles

Pourquoi une plaque TRAUMA dans un gilet pare balles ?

Il faut rester dans son contexte. En effet, une plaque  anti trauma à 100% n'existe pas au sens propre du terme car l'importance d'un trauma dépend de la puissance de la balle utilisée (type d'arme utilisée, de la nature du noyau, de la quantité et type de poudre utilisée, du physique du porteur...)

Donc le terme "plaque anti-trauma" est incorrect car il est presque impossible d'éviter un traumatisme à 100% au moment de l'impact. Nous devons donc parler plus précisément de plaque réductrice de trauma.

Si un gilet pare-balles peut être en mesure d'arrêter une balle, il ne pourra strictement rien faire contre l'énergie cinétique du projectile dont une partie sera absorbée obligatoirement par votre corps au moment de l'impact. Parfois des gens décèdent plusieurs heures apres un impact sur leur gilet par balles suite à des hémorragies internes non détectées puisque la balle n'avait pas perforée le gilet.. 

L'objectif d'une plaque TRAUMA consiste a absorber une partie du choc au moment de l’impact afin de disperser l'énergie cinétique restante afin de diminuer le traumatisme sur votre corps et ainsi n'avoir qu'une simple ecchymose ou un simple hématome.

Nous conseillons vivement ce genre de protection traumas en cas d'utilisation de gilets pare balles ou de plaques  de type 3+ ou 4

Prix affiché est pour 1 plaque.

Taille: 26x31 (cm)

Poids: 200gr

Garantie de 7 ans

.

Votre gilet ne dispose pas de poche pour plaque trauma ? Pas grave, utilisez les bandes adhésives souples .