FENIX PD35- 1000 lumens

Nouveau

LAMPE FENIX PD-35

Beaucoup plus puissante 
Beaucoup plus résistante
La mini lampe de poche lithium la plus puissante au monde

Plus de détails

57,00 € HT

Ajouter à ma liste

En savoir plus

LAMPE TACTIQUE FENIX US , Les torches très haut de gamme avec une garantie de 10 ans.

Déja utilisée par de nombreuses polices à travers le monde, la marque FENIX TAC assure une qualité et fiabilité a toute épreuve pour un usage intensif.

En mode extérieur, elle permet plusieurs puissances lumineuses dont le mode stroboscopique. Le mode tactique renforce la PD35 pro avec une sélection simplifiée et rapide des puissances lumineuses. 

Comment choisir sa torche ? a piles lithium ou à batterie rechargeable ?

Pour une utilisation en milieu urbain, la version rechargeable de type UC35 est parfaite. Par contre, pour une utilisation en foret, sur le terrain, en intervention ou en exercice...etc, nous conseillons plutot la version pile lithium de type PD35, car en cas de besoin urgent, vous pourrez remplacer les piles sur place AU CAS OU .., se qui ne sera pas possible avec les version lithium rechargeables de type UC35. Vous pouvez aussi utiliser des batteries rechargeables lithium de type CR123r  dans les torches non rechargeable de type PD35.

Caractéristiques technique 

- Utilise une LED Cree XP-L (v5) avec une durée de vie de 50 000 heures.

- Fonctionne avec une pile rechargeable Li-ion 18650 ou deux piles Lithium 3V CR123A.

- Dimensions : 137mm (longueur) x 25.4mm (diamètre).

- Poids : 89 g (sans les piles).

- Interrupteur arrière tactique, fonction de mise en route momentanée.

- Interrupteur latéral inoxydable pour sélectionner les puissances lumineuses sous le mode extérieur.

- Interrupteur latéral ne pouvant que sélectionner les modes lorsque sous le mode tactique.

- Régulation électronique pour une luminosité constante.

- Fonction d'avertissement de basse tension pour vous rappeler de changer les piles.

- Circuit de protection de polarité afin d'éviter une mauvaise insertion des piles.

- Design anti-roulement, anti-glisse.

- Finition en aluminium aé&ronautique.

- Finition anodisée et anti-abrasive type III.

- Lentille en verre ultra clair avec traitement anti-reflet.

 

Remplacement des piles :

Dévisser le capuchon arrière pour insérer les piles avec l'anode (+) dirigée vers la tête, revisser le capuchon arrière.

 

Paramètres Techniques : 

Mode Général en mode extérieur : 

- Mode Turbo 1000 lumens pendant 1h10

- Mode Fort 500 lumens pendant 2h55

- Mode Moyen 200 lumens pendant 8h30

- Mode Faible 60 lumens pendant 29h15

- Mode Eco 8 lumens pendant 140h

Mode Général en mode tactique :

- Mode Turbo 1000 lumens pendant 1h10

- Mode Faible 60 lumens pendant 29h15

Portée : 200/300 mètres (max)

Intensité : 10000 cd (candela) (max)

Résistance aux chocs : 1 mètre (max)

Etanchéité : IPX-8, sous l'eau à 2 mètres

Accessoires fournis : clip ceinture, dragonne, 2 joints toriques de remplacement, interrupteur caoutchouc de rechange.

 

Mode d'emploi :

Mode Switching : lorsque la lampe est allumée, appuyer longuement sur l'interrupteur latéral 3 secondes jusq'à ce que la LED clignote deux fois en mode Faible et puis dans l'ordre suivant : Mode Tactique -> Mode Extérieur.

 

Mode Tactique :

ON/OFF appuyer complètement sur l'interrupteur arrière pour allumer la lampe, rappuyer pour l'éteindre.

 

Sélection des puissances : appuyer légèrement sur l'interrupteur arrière pour allumer momentanément la lampe, le relâcher la lampe s'éteint, rappuyer sur l'interrupteur arrière pour faire défiler les niveaux lumineux dans l'ordre suivant Turbo->Strobe->Faible.

Continuer à appuyer complètement sur l'interrupteur arrière après avoir sélectionné le niveau de puissance lumineux souhaité, la lampe reste allumée dans le mode lumineux sélectionné.

Mode extérieur :

 ON/OFF : appuyer légèrement sur l'interrupteur arrière pour allumer momentanément, relacher la lampe s'éteint.

Appuyer complètement sur l'interrupteur arrière pour allumer la lampe, rappuyer pour l'éteindre.

Sélection des puissances : avec la lampe allumée, une seule pression sur l'interrupteur la téral permet de faire défiler les niveaux de luminosité dans l'ordre suivant Eco->Faible->Moyen->Fort->Turbo.

Mode Strobe : lorsque la lampe est allumée, appuyer longuement sur l'interrupteur latéral pendant 1 seconde pour activer le mode Strobe, rappuyer sur l'interrupteur latéral pour retourner en mode général.

NB : sous ce mode, la lampe-torche FENIX PD35 TAC mémorise le dernier mode lumineux utilisé et la prochaine fois que vous allumez la lampe, elle se met dans la dernière puissance lumineuse utilisée / mode Turbo : ce mode de puissance ne fonctionne su'en accord avec la tolérance de la LED conformément à la capacité de la pile. Si ce n'est pas une pile rechargeable 18650 FENIX ARB-L2-3400, le niveau de luminusité va graduellement diminuer en raison de la capacité limitée de la pile. En raison de la configuration de protection à automatiquement rétrograder de la puissance Turbo à Forte après avoir fonctionné pendant 5 minutes, l'autonomie du niveau lumineux Turbo est un temps cumulé.

 

Caractéristique des piles : 

pile utilisable : pile Lithium CR123A 3v incluses

 

Usage et Maintenance :  

Merci de ne pas désassembler la partie scellée de la tête sous peine de l'endommager ou d'annuler la garantie.

Fenix recommande d'utiliser des piles de haute qualité. D'enlever les piles lorsque vous n'utilisez pas la lampe pendant une période prolongée afin que les piles ne coulent pas (fuite d'électrolyte) ou explosent ce qui endommagerait la lampe.

Afin d'éviter d'activer accidentellement la lampe pendant le stockage ou le transport, utiliser la fonction de verrouillage de l'interrupteur en tenant compte des directives de verrouillage et déverrouillage de l'interrupteur.

Indicateur de basse tension : lorsque le niveau de charge est en-dessous du niveau configuré, la lampe torche FENIX PD35 TAC est programmée pour rétrograder à un niveau lumineux plus bas. Lorsque celui-ci arrive en mode Faible, la lampe-torche FENIX PD35 TAC clignote 3 fois toutes les cinq minutes afin de vous rappeler de changer la pile.

Le joint torique peut être usagé après une utilisation prolongée. Afin de maintenir la lampe bien hermétique à l'eau merci de le remplacer par un neuf.

Le nettoyage périodique des contacts de votre lampe améliore la performance de votre lampe torche, en effet, des contacts sales peuvent amener la lampe torche à vaciller, à s'allumer par intermittence ou ne pas s'allumer du tout pour des raisons suivantes : 

- Raison A les piles doivent être changées

- Raison B les contacts sont sales : dans ce cas il vous faudra les nettoyer avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool

Si les recommandations ci-dessus ne fonctionnent pas, merci de prendre connaissance des conditions de garantie avant de nous contacter.