Plaque trauma biseautée, lot 10pc

Nouveau

Nous conseillons fortement le rajout des plaques balistiques anti trauma dans les gilets pare balles afin de minimiser les traumatismes provoqués par un impacte de gros calibre.

Prix pour 1 plaque.

Plus de détails

450,00 € HT

540,00 € TTC

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Pourquoi une plaque TRAUMA dans un gilet pare balles ?

Il est tres important de remettre ce produit dans son contexte.

Une plaque 100% anti trauma n'existe pas au sens propre du terme. Nous devons parler plus précisément de plaque réductrice de trauma. 

Si un gilet pare-balles peut être en mesure d'arrêter un projectile de gros calibre, il ne pourra strictement rien faire contre l'énergie cinétique du projectile qui sera absorbée par votre corps au moment de l'impact. 

En effet, l' objectif d'une plaque TRAUMA n'est pas d'éviter un trauma au moment de l' impact (car c'est techniquement impossible), elle consiste a absorber une partie du choc de l’impact et a dispercer l'énergie cinétique réstante afin de diminuer le traumatisme sur votre corps.

Si un gilet pare-balles peut être en mesure d'arrêter un projectile de gros calibre, il ne pourra strictement rien faire contre l'énergie du projectile qui sera absorbée et freinée par la plaque trauma, puis par votre corps au moment de l'impact.

Prix pour un lot de 10 plaques.

Taille unit : 26x31 (cm)

Poids unit : 0.190KG

Votre gilet ne dispose pas de poche pour plaque trauma ? Pas grave, utilisez les bandes adhésives souples qui sont  livrées avec notre plaque.

Quelle différence entre notre gilet pare balles et un gilet pare balles sans plaques TRAUMA ?

Voici nos essais de tirs sur notre gilet pare balles de type IIIA (avec plaques trauma intégrées ) et un autre gilet pare balle haut de gamme du commerce mais sans plaques trauma. Parfois le trauma lié à l’impact d’un gros calibre ou d’une balle puissante, s’avère plus dangereux que la balle en elle-même.